Bio

À l'âge de 14 ans, il commence par pratiquer le hip-hop, notamment le breakdance et le poppin'.

Peu de temps après, il entame sa carrière professionnelle tout en se formant « sur le tas » en danse et en acrobatie notamment avec la compagnie de danse Subterfuge.

Il découvre la danse contemporaine et le cirque, qui l’amèneront à pratiquer "l'Acro-Danse", pratique hybride, qui a plus ou moins émèrgé dans les années 90 et qui a su se structurer en une pratique reconnue. Même s'il a suivi des cours à Lyon , il se forme surtout à travers l'expérience professionnelle (Cie Anothai, Cie Ex Nihilo, Cie Irène K, Cie Tiziana Arnaboldi), les formations continues (Centre National de la Danse, CCNR, Centre National des Arts du Cirque , RamDam) et son propre travail de recherche.

Plus récemment et suite à des rencontres avec le mime, le Feldenkreis et le jeu de l'Acteur, il s'intéresse au dialogue possible entre corps quotidien, de l'acteur et corps de l'acrobate.

Au fil des rencontres avec des artistes de différents horizons, il prend goût à cette source d’enseignement et développe des « trainings » parallèlement à son travail en tant qu’interprète pour favoriser ces échanges.

Actuellement, outre les tournées des spectacles "Volt" de la Cie Anothai, « Eat it » de la Cie Irène K et « Parabole » un solo créé avec la Cie du Subterfuge, il s’atèle à sa première création personnelle « Fragile(s) », une pièce pour deux hommes et six pneus.

 
  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round
  • Twitter Black Round
  • Vimeo Black Round